Le vers baladeur a rempli son contrat, 19 participants, en France, en Algérie mais aussi au Maroc, et au Canada.
Bravo à tous pour ce poème collectif, dont je vous rappelle, chaque participant ne connaissait que le dernier vers du poète précédent.

Rallye de poésie 2 

 

 

C’est l’automne dans le ciel

  Qui est triste, il fait froid

    C’est l’automne dans les cœurs

 

  On en voit de toutes les couleurs

(Irène )

   

 

 

Car de galaxie en galaxie vagabondant

  Ayant un jour perdu la notion du temps

  Cet enfant décidément très extravagant

En rêvant espérait tromper les grands  

(Annick ABC )

   

 

 

Critique littéraire et poétique si savants

  Il a copié des anthologies entières allégrement

  Enrobant des vers célèbres universellement

    De ses petits vers grouillants et répugnants 

(Laura)

   

 

 

Je ne veux plus entendre parler de mort

  Je veux le bonheur, les caresses de l’amour

  Je veux tes mains sur mon corps en attente  E
t tes baisers profonds recréant le désir.

(Juliette)

 

  

Sous le murmure des flots
Qui glissaient sur nos corps,
Comme une mélodie connue.
La nuit était, si belle encore.
(Lilounette)
 

Et de ce festif corps à corps
Naissait de sublimes promesses
Echangées par deux cœurs en liesse
Qui s’étonnaient d’y croire encore...
(Enriqueta)

Et pourtant l’espoir était toujours en leurs cœurs
La flamme brillait faiblement mais dansait
En eux. Chauffait leur pauvre corps ankylosés
Eclairant le chemin naguère crève-cœur
(Morganlafey)
 

La lune cette nuit me fait une faveur
Elle est auréolée d’un hâle de blancheur
Oubliant le petit chemin souvenir des malheurs
Je savoure avec délice l’approche du bonheur
(Camomille)
 

Ce bonheur hérité et partagé
C’est un rêve qui me laisse aller
Je rêvassais à longueur de journée
A songé à ce bonheur si partagé
(Rachida)
 

Nous les yeux plongés dans
Le bleu du ciel et les nuages filants
Rêves d’avenir et de présent
Dans le soleil, sourire du firmament
(Captainlili)
 

Où tu m’emmènes évidemment
Tes rayons réchauffent mon cœur
Alors surtout ne me fais pas peur
Et viens sécher mes pleurs
Dany (petite chouette)
 

Le lourd de ton silence
M’entraîne dans l’errance
J’attends dans l’espérance
Ton sourire d’innocence
(Mpolly) 

Et sonne ma délivrance
Je renais, je revis
Je retombe en enfance
A mon tour, je souris
(Christel)

Une éclaircie est venue quelques jours dans ma vie
Elle a prit le chemin de l’espoir
Elle a fait une échappée vers le bonheur illusoire
Mais elle a été rattrapée par l’insidieuse maladie qui me détruit.
(Laurence)
 

Elle bourgeonne en moi comme une fleur fugace
Une jusquiame noire au soleil éclaté
Une méduse obscène aux filaments bleutés
Qui filtrent au fond du gouffre les fruits de ma disgrâce
(Azalaïs)
 

Avec des yeux captivants
Les nuages fuyants
A ma porte souffle le vent
Et mon cœur serre les dents
Victor, (magnétique)
 

Avec des yeux captivants
Et un regard d’enfant
Il se promène dans la ville
Youpie c’est la quille
(Marithé)


Transporté par la joie
Les battements du cœur se font entendre
Des milliers de papillons multicolores dans le ventre
Prêt à relever tous les exploits
(AP)
 

Pour regarder plus loin, la conviction
Pour se préparer à franchir les limites
Rassembler sa force, aller encore plus vite
Un silence et se lance dans l’action.
(Françoise)


Retour à l'accueil